Ostéopathe Gambais

Jennifer ROFFIDAL  | Ostéopathe à Gambais

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui vise à rétablir l’équilibre du corps.

A l’aide d’une approche holistique (prise en charge du patient dans sa globalité) et l’utilisation d’un panel de techniques manuelles, l’ostéopathe à pour but de restaurer une mobilité harmonieuse de l’ensemble des structures du corps ( articulations, muscles, viscères, nerfs...).

L’ostéopathie se base sur des connaissances solides en anatomie et physiologie humaine afin que le thérapeute puise effectuer un diagnostic palpatoire à la recherche de dysfonctions ostéopathiques, qui seront par la suite hiérarchisées et traitées.

L’ostéopathie reposent sur des fondements élaborés par la réflexion et l’expérience de terrain d’un médecin des États-Unis de la fin du XIXéme siècle, Andrew Taylor Still.

Pour quels motifs consulter ? :

• Pathologies de l’appareil locomoteur :

Cervicalgies, torticolis, dorsalgies, douleurs intercostales, sciatiques, lumbagos, cruralgies, névralgies, entorses, accidents musculaires, tendinites, toute suite d’un traumatisme important.

• Pathologies du système génito-urinaire :

Douleurs durant le cycle (dysménorrhées fonctionnelles), douleurs lors des rapports (dyspareunies), certains troubles de la miction, suivi pendant et après la grossesse.

• Pathologies de la bouche et de la sphère ORL :

Migraines, céphalées, vertiges fonctionnels, acouphènes, accompagnement de traitement orthodontiques.

• Pathologies du système respiratoire :

Sensation de respiration limitée.

• Pathologies du système digestif :

Difficultés à digérer, reflux gastro-oesophagien, hernie hiatale, régurgitations, nausées, ballonnements, constipations, diarrhées.

Vous pouvez me contacter par courriel ou prendre directement rendez-vous en ligne.

• Facebook ostéopathe Gambais
  • Google+ Ostéopathe Gambais
  • LinkedIn Ostéopathe Gambais

Ouverture Cabinet