Ostéopathe Le Perray-en-Yvelines

Jennifer ROFFIDAL | Ostéopathe Le Perray-en-Yvelines

L'ostéopathie

On sous-estime bien souvent les bienfaits de l’Ostéopathie sur l’ensemble de l’organisme en l’assimilant à un traitement juste localisé et simplement ciblé sur la douleur : cette approche relativement superficielle se veut aussi particulièrement réductrice, l’Ostéopathie est en réalité destinée à soigner de façon préventive et globale en complément de la médecine allopathique.

Certes, l’ostéopathie exclue les maladies cancéreuses dégénératives, génétiques, infectieuses, mentales ainsi que fracture ou luxation, mais l’ostéopathie peut être proposée comme thérapie complémentaire lorsqu’elle permet de libérer les tensions des structures environnantes, entrainant ainsi une action sur les conséquences de ces pathologies exclues.

De nombreuses pathologies fonctionnelles peuvent être traitées en faisant appel à cette discipline aujourd’hui reconnue et démocratisée, considérée comme un art à part entière s’inscrivant dans une logique de globalité : l’ostéopathe contribue, en fonction de l’âge, de la morphologie du patient et du motif de consultation, à maintenir un équilibre pour chacun, adultes, séniors, sportifs (professionnels ou amateurs ), mais aussi aux femmes enceintes au cours de leur grossesse, aux nourrissons et aux enfants….

Pourquoi consulter ?

• Digestion difficile

• constipation / Diarrhée