Ostéopathe Saint-Léger-en-Yvelines | Jennifer ROFFIDAL

L'ostéopathie est une approche thérapeutique qui repose sur l'idée que des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et des techniques de relâchement myofascial permettent d'apporter un soulagement dans le domaine du trouble fonctionnel.

Fondée en 1874 par le médecin américain Andrew Taylor Still, l'ostéopathie est fondée sur des techniques manuelles visant à « la conservation ou la restauration de la mobilité physiologique des différentes structures de l'organisme. »

Méthode thérapeutique à visée préventive et curative, elle se base sur l'idée selon laquelle toute altération de la mobilité naturelle des organes les uns par rapport aux autres, apparaissant au niveau des muscles, des tendons, des viscères, du crâne ou des enveloppes , induit des dysfonctionnements.

Pourquoi consulter ?

• Douleurs membres inférieurs : talon, cheville, mollet, jambe

• Les rachialgies

• Les lombalgies

• Les cervicalgies

• Les céphalées, maux de tête

• Entorses

• Douleurs membres supérieurs : main, poignet, coude, épaule, omoplate

• Douleur de la mâchoire

• Hernie Hiatale

• Problème de transit : constipation, diarrhée

• Pathologie de croissance : Osgood-Schlatter, maladie de Sheuermann, maladie de Sinding-Larsen , maladie de Sever, maladie de Freiberg

• Etc..

Comment venir au cabinet ?