Votre ostéopathe fait-il craquer à chaque séance ?

6-Dec-2016

 
 
Votre ostéopathe fait-il craquer à chaque séance ?

 

Dans certain cas mais pas tout le temps !

A chaque début de séance, des tests orthopédiques (médicaux) sont réalisés afin de savoir quel tissu est en souffrance : muscle, ligaments, articulation, disque intervertébral…

 

 

Dans le cadre d’un certain type de technique ostéopathique, dite de “haute vélocité/basse amplitude” (hvba), le mouvement est effectué très rapidement pour que le réflexe d’étirement des muscles péri-articulaires n’ait pas le temps d’avoir lieu et dans une amplitude très réduite afin que la barrière physiologique ne soit pas dépassée. Ceux sont ces techniques qui permettent de libérer le gaz et donc de produire un craquement. 

 

 

Cependant, ne pensez pas que l'ostéopathie se résume à faire "craquer". De multiples autres techniques sont efficaces pour soigner une même douleur ou un même symptôme. Un bon ostéopathe sait s’adapter à son patient. En fonction de ces tests, des symptômes du patient, de son âge et de ses antécédents (médicaux/traumatiques/chirurgicaux), l’ostéopathe préférera des techniques articulaires, fasciales, d’hvba, musculaires etc… 

 

 

Source : http://oosteo.com/blog/2016/11/osteopathie-pourquoi-ca-peut-craquer/

Partager sur Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

Que fait bébé dans le ventre de sa mère ?

August 18, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

June 21, 2019

May 24, 2019