La grossesse

24-Mar-2018

La grossesse en vidéo

La grossesse est une période de grands bouleversements biologiques, anatomiques psychologiques essentiels au bon déroulement de la grossesse et au bon développement du bébé.

Les femmes enceintes sont sujettes à de nombreux désagréments : douleurs (lombaire, hanche, symphyse, omoplates, adducteurs), troubles digestifs (acidité, constipation), jambes lourdes, syndrome du canal carpien…

Ces troubles sont généralement considérés comme partie intégrante de la grossesse.

Si certains d’entre eux font partie de la « normalité » : comme les signes sympathiques de grossesse (douleur mammaire, nausées du premier trimestre, tiraillement dans le bas ventre), la plupart de ces inconforts peuvent diminuer voire disparaître grâce à l’intervention d’un ostéopathe.

L’objectif de l’ostéopathe est d’aider la femme enceinte par des techniques douces, spécifiques et sans danger, à s’adapter le mieux possible à ces changements de façon a améliorer son confort et par conséquent celui de son enfant.

D’autre part, l’ostéopathie représente une alternative aux traitements médicaux (tels que les anti-inflammatoire), souvent contre-indiqués chez la femme enceinte.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à téléphoner à votre ostéopathe

Jennifer ROFFIDAL

au 06 58 00 88 55 ou par mail à roffidal@gmail.com

Vous pouvez également visiter la page Facebook : https://www.facebook.com/roffidalosteopathe/